Château Haut-Bailly 262 vues

Château Haut-Bailly

Situé aux portes de Bordeaux, le Château Haut-Bailly, Cru Classé de Graves, domine majestueusement depuis plus de quatre siècles un vignoble de 30 hectares et offre un cadre exceptionnel aux visiteurs.

La propriété bénéficie d’un terroir unique qui assure à ses vins une régularité exemplaire et un style emprunt d’une grande élégance.

Cru classé de Graves sur la commune de Léognan, le Château Haut-Bailly offre un cadre exceptionnel. À 14 km de Bordeaux, admirez la vaste demeure bâtie en 1872 par Alcide Bellot des Minières, surnommé « roi des vignerons » pour son énergie à lutter contre les maladies qui frappent alors la vigne, dont le phylloxéra. Depuis 1998, le Château Haut-Bailly appartient à Robert G. Wilmers qui poursuit le travail des précédents propriétaires, la famille Sanders. Lors de votre visite (toute l’année sur rendez-vous), découvrez les dernières innovations dans cette propriété d’exception qui domine un vignoble de 30 hectares : analyse de chaque parcelle pour identifier des « micro-terroirs », nouveaux chais, nouvelle cuverie et ouverture d’une boutique, également lieu de dégustation. Une petite terrasse donne sur le jardin aux plantes aromatiques. À quelques pas, le parc et, autour, les vignes…

Connectez vous
mautic is open source marketing automation